Comment déguiser sa petite fille en princesse ?

Quelle petite fille ne rêve pas de se déguiser en princesse le jour de son anniversaire, au carnaval de l’école ou à Halloween. Aux parents maintenant de jouer pour confectionner à leur petite fille un véritable déguisement de princesse. Seulement, il faut faire attention aux détails, un simple accessoire oublié et le reste de la tenue est gâchée. Pour retrouver des étincelles dans les yeux de votre petite fille, découvrez les conseils pour lui réaliser une jolie tenue de princesse.

La robe ou la pièce maîtresse

Pour réussir un déguisement de princesse, tout se repose sur la robe. En effet, elle doit être parfaite et reflétée l’image que votre enfant espère. Pour choisir la robe idéale, vous pouvez demander à votre petite fille quel personnage elle souhaiterait imiter. En fonction de sa réponse, vous commencerez les recherches. Plusieurs options s’offrent à vous : soit vous commandez sur internet le type de déguisement qui convient, soit vous vous rendez directement dans les magasins qui vendent des tenues de fête pour enfant ou bien coudre vous-même la robe de votre fille. La dernière proposition est recommandée si vous disposez de quelques notions en couture et si vous avez le temps bien évidemment. Quant à la couleur de la tenue, l’idéal serait de copier exactement le modèle de robe choisie. Par exemple, pour la princesse Barbie, la couleur rose s’impose et ainsi de suite.

Les accessoires qui changent tout

Parmi les accessoires, le premier de la liste est bien sûr le fameux diadème. Que serait une princesse sans sa couronne. Pour un déguisement de princesse, il va falloir trouver la tiare parfaite. Ensuite, les bijoux sont également indispensables. Vous aurez à chercher des boucles d’oreilles, des bracelets et un collier de perles. Il est possible que des gants soient aussi nécessaires pour compléter la tenue. Pour vous faciliter la tâche, il existe de nombreuses plateformes qui proposent des kits complets pour déguiser une petite fille en princesse. Pour les chaussures, si elle est à l’aise avec des talons adaptés à son âge, vous pouvez choisir un modèle qui sera en harmonie avec le reste du déguisement. Autrement, les chaussures classiques feront l’affaire également.

Le style de coiffure à choisir

Pour la mise en beauté, la coiffure est également essentielle. Selon le déguisement de princesse et la longueur des cheveux de votre fille, il est important de prendre son temps pour la coiffer correctement. Le petit chignon fait toujours son effet pour ressembler à un personnage de conte de fées. Pour vous aider, il est possible d’ajouter des extensions cheveux pour entreprendre facilement le chignon. Les cheveux bouclés peuvent aussi être adaptés si vous désirez un effet plus traditionnel. Dans la mesure où votre fille n’a pas choisi une tenue de princesse trop compliquée à élaborer, vous pouvez tout simplement laisser ses cheveux au naturel. Dans tous les cas, les regards seront concentrés davantage sur la couronne ou la robe majestueuse.

Quel déguisement pour enfant choisir pour Halloween ?
Comment déguiser son petit garçon en pirate ?