Publié le : 13 décembre 20195 mins de lecture

Parmi les fêtes que vous opter d’organiser, vous pouvez orienter votre allant d’un dîner ou soirée très chic à une fête ayant pour thème une fête tropicale. Cette dernière vous demande beaucoup plus de préparation même si elle est une fête classée comme décontractée et accessible à tout genre de personnes. Organiser une fête ayant pour thème tropical est amusant. Organiser une fête tropicale est moins stressant que d’organiser des soirées ou gala d’entreprise. Vous pouvez même trouver du plaisir en l’organisant. Mais vous pouvez aussi organiser une petite réception d’entreprise en orientant votre thème habituel en thème  plus décontracté comme le thème tropical ou le thème aloha. Lorsque vous entendez le thème tropical, une seule image revient dans votre tête est la décoration d’Hawaï. Le thème tropical n’est pas vague ; il se tourne entre la plage, le coco, les sirops, les boissons très rafraîchissantes… Tout cela vous fait repenser à une fête tropicale.

Une fête tropicale : les décorations indispensables

Tout d’abord, les fêtes tropicales sont surtout marquées par les décorations très voyantes que vous pouvez voir de loin. La décoration en thème tropical est surtout marquée par des décorations et des éléments très colorés. Et parfois même des décorations qui vous font voyager  vers la plage ou sur une île. La décoration fête tropicale fait passer un message chaleureux, mais aussi une ambiance d’exotisme auprès des invités mais aussi auprès des convives. Lors d’une fête tropicale, la fête est marquée par la variété des coloris mais le coloris le plus dominant est le vert et surtout le vert foncé. Vous devez aussi avoir du végétal et des plantes comme base de votre décoration. Mais n’oubliez pas d’actualiser votre décoration en utilisant des coloris tendances comme le doré, le rose gold… Ayez toujours en tête de vouloir faire voyager vos invités par votre décoration. Et sur le côté élément décorateur, opter pour des décoratifs d’ananas comme le ballon et ses dérivées, choisissez aussi des pailles flamants roses pour une mixture de coloris. Vous devez aussi avoir dans votre décoration les lampions, les fausses feuilles de Monstera, les ballons en forme de fruits exotiques, les feuilles de palmier pour l’allée des entrées.

Organisation d’une fête tropicale

Choisir le thème tropical est amusant pour l’organisateur mais aussi pour les invités. Vous pouvez trouver beaucoup plus de plaisir pendant une fête tropicale. Lors de votre organisation, distribuez les invitations tout en mentionnant le code dressing pour que les invités ne se perdent pas dans leur vestimentaire. Ensuite choisissez un lieu qui conviendra le plus à votre thème. Et enfin, veillez bien à ce que toutes les décorations sont dans le thème. Et même si la fête est décontractée, tenez toujours compte du genre et classe des personnes invitées.

Quelle recette préparée pour une fête tropicale ?

Lors de la préparation de votre fête tropicale, n’oubliez pas le menu à servir. Pour votre menu, vous devez avoir des variétés de légumes, de fruits de mer ainsi que les différentes grillades. Votre présentation est aussi un élément marquant de votre fête. Pour un thème tropical, vous devez présenter les fruits et les légumes sautés en bâtonnets ou avec des piques à brochette. Les fruits de mer devraient être diversifiés pour une multitude de coloris et de goût. Et pour votre plat, n’hésitez pas d’opter pour les plats à base de coco, ainsi que les différentes sauces exotiques comme le guacamole.