Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Le thème année 80 est devenu très populaire. Que ce soit pour une fête d’anniversaire ou autres événements particuliers, ce thème vous mettra une ambiance très originale. Pour adopter une fête thème année 80, voici quelques astuces pour vous aider dans la décoration.

Le décor mural

Le thème années 80 est caractérisé par les couleurs vives à savoir des couleurs sucres. Il est donc nécessaire d’accorder le mur avec la couleur du thème pour commencer la décoration année 80. Vous pouvez créer vous-même ou acheter des décors en sucre pour bien adhérer le thème. Une toile ambiance murale peut aussi faire l’affaire. Une autre alternative est d’utiliser les couleurs Zebra. Ils ont été très à la mode à cette époque et donneront une très belle nuance avec les couleurs sucre. Aussi, les décors muraux brique donneront à votre fête un côté rétro, ce qui ira très bien avec le thème des années 80.

Comment choisir la décoration de la table

La table est l’un des éléments importants et nécessite une décoration. Pour rester dans le thème, il est nécessaire de rajouter quelques couleurs à la table. Choisir une nappe en plastique imprimée noire avec pleins de couleurs vives fera l’affaire. La nuance entre le noir et les différentes couleurs donnera à votre table un aspect unique. Une autre alternative concernant la table est de choisir une couleur neutre et unie pour la nappe et d’utiliser un chemin de table à motifs colorés. Le centre de table peut être décoré avec un vase ou une caricature en forme de radio cassette ou par des pochettes de disques qui ont principalement caractérisé les années 80. Enfin, vous pouvez ajouter des assiettes colorées, ou avec gravure 80’s et des serviettes de table assorties et des gobelets de la même couleur pour faire ressortir le thème souhaité.

Les accessoires années 80

Plusieurs options s’offrent à vous en matière d’accessoires des années 80. Il s’agit de mettre une touche rétro dans le décor. Vous pouvez opter pour des ballons, des objets en suspensions tels que les mini-cassettes, les mini-disques, les mini-radios, les notes de musique, etc. et des guirlandes de couleurs. Aussi, vous pouvez poser des cubes Rubik et des petits packmans partout dans la pièce pour ajouter de l’ambiance. L’objectif étant de varier les couleurs et les accessoires le plus possible et ressortir une ambiance disco. Vous pouvez rajouter des bannières et des pancartes « back to the 80’s », toujours en couleurs vives ou même fluorescents pour un résultat plus attractif. Rajouter des graffitis, des autocollants sur les murs et les fenêtres serait aussi une idée intéressante. Les accessoires indispensables en cas d’anniversaire sont le disque sucre pour gâteau et les bandes de gâteau en sucre. Enfin, il ne faut pas oublier les boules disco, les jeux de lumières associées à une arche de ballons multicolores pour plus de fun.