Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Organiser un anniversaire surprise nécessite une attention particulière surtout au niveau de la communication. Il faut être le plus discret possible afin que l’invité d’honneur ne soupçonne rien de ce que vous préparez pour lui. Chaque détail compte lors d’une organisation de fête, songez à faire une liste de ce dont vous avez besoin. Vous pouvez même remettre aux mains d’un professionnel en ce domaine pour que le secret soit entièrement caché. Une fête surprise est un événement exceptionnel qui mérite tout un plan bien défini. Vous pouvez commencer par faire une liste des invités en fonction de la relation de la personne dont c’est l’anniversaire. Voici les étapes à suivre pour qu’une fête d’anniversaire soit totalement une surprise.

Le thème et le lieu de la célébration doivent être définis

Pour une fête d’anniversaire réussie, pensez à ajouter un thème. Cela permet de mieux préparer le lieu et de sélectionner les meilleures décorations. Pour choisir un thème, renseignez-vous sur les choses que la personne aime et ce qui le passionne dans la vie. Il est aussi nécessaire de trouver l’endroit idéal quelques jours voire un mois avant la fête. Si vous pensez inviter beaucoup de personnes, mieux vaut louer une grande salle. Un bon restaurant fera l’affaire pour un invité de petite taille, il suffit de réserver une table. N’oubliez pas de dire aux invités de garder le secret jusqu’au jour J pour que la fête soit une grande surprise.

Fixez une date précise et choisissez la nourriture

La fixation de la date est tout aussi importante que le thème et le lieu où la fête aura lieu. Misez sur une date avant l’anniversaire pour que la personne ne s’attende vraiment pas. Il est à noter que vous ne devriez pas choisir une date ultérieure à l’anniversaire de la personne. Elle pourrait penser que vous l’avez sûrement oublié. Assurez tout simplement que l’invité d’honneur soit disponible à la date sur laquelle vous avez choisie. Il en est de même pour les autres invités. Concernant la nourriture, vous pouvez faire appel à un traiteur ou réservez une table dans un restaurant. Mais cela ne vous empêche pas de préparer la nourriture vous-même si vous avez assez de temps.

Gardez le secret en prévoyant un faux événement

Afin d’organiser un anniversaire surprise, veillez à ce que l’invité d’honneur ne soupçonne rien de tout ce que vous préparez pour lui. Pour cela, vous pouvez à titre d’exemple chercher une personne pour l’inviter à faire du shopping afin que vous puissiez bien organiser la salle de réception. Il faut donc détourner son attention et lui faire parvenir discrètement dans le lieu de la fête. Il s’agit en effet de préparer au préalable deux événements dont l’un est sûrement faux pour que la personne ne sache pas réellement ce qui l’attend.