Comment déguiser son petit garçon en pirate ?

Les enfants adorent se déguiser, c’est l’occasion pour eux de faire parler leur imagination. L’occasion n’en manque pas, pour chaque fête et chaque carnaval, c’est le moment idéal pour se déguiser et pourquoi pas en pirate ? Que ce soit en super-héros pirate ou en super vilain pirate, il est possible de déguiser son petit garçon en vrai petit pirate. Il faut juste faire parler l’enfant caché chez la personne qui le déguise. Les costumes de pirates sont disponibles en vente dans tous les styles exigés, mais c’est encore mieux si on fabrique nous même le déguisement de son petit garçon.

Le matériel nécessaire pour faire un déguisement de pirate fait maison

Pour fabriquer soi-même un déguisement de pirate, il est indispensable de se procurer quelques outils qui sont nécessaires à la réalisation d’un véritable costume de pirate. Il faut tout d’abord une grande chemise blanche, les pirates portent toujours cette chemise blanche. Il faut également du tissu de couleur blanche ou un tissu rouge qui peut servir de bandana par exemple. Il faut un pantalon de préférence foncé à rayure si possible, de préférence noir ou de couleur foncé. Du fil pour coudre et une aiguille pour apporter une touche personnelle au déguisement. Pour terminer, il faut de la joie, car la réalisation d’un déguisement de pirate doit se faire dans un esprit de joie.

Comment se déroule la fabrication d’un déguisement de pirate ?

La première étape consiste à transformer le col de la chemise : il faut découper le col sur une hauteur de 3 à 4 cm en forme dentelé pour créer un effet arraché et le lisser par un fer à repasser. Puis il faut travailler les manchettes de la chemise, le but est de faire apparaître un style bouffant. La création du pantalon de pirate est la dernière étape, l’objectif de celle-ci est de créer un effet déchiré. Il faut créer des franges situées en bas du pantalon grâce à un ciseau. S’il n’y a pas de pantalon rayé, un vieux pantalon peut faire l’affaire. On peut créer des rayures verticales qui contrastent avec le préféré de l’enfant à l’aide d’une peinture, puis le faire sécher. Pour plus de peps, on peut ajouter un cache-œil noir ou un pistolet pirate en plastique de couleur marron ou des sur-bottes noires simili cuir par exemple.

Comment fabriquer son propre chapeau de pirate fait maison ?

Pour réaliser son chapeau de pirate, il faut : des papiers bristol marron ou noir (marron ou noir), un ciseau, des plumes, de la colle et de la peinture blanche. Pour ce faire, il faut créer un patron en tricorne avec le bas en forme arrondie et le haut en bosse. Une fois créé, il faut tracer le patron en dessous du papier bristol. Après, il faut procéder au découpage pour obtenir un papier bristol avec lequel les deux extrémités du chapeau peuvent être collées. Il faut donner un air de pirate au chapeau en y peignant par exemple une tête de mort.

Quel déguisement pour enfant choisir pour Halloween ?
Comment déguiser sa petite fille en princesse ?